Dr. F. Froschmaier

Directeur Général de l'Information

Commission des Communautés Européennes

Bruxelles

 

    Le Président de la Commission Européenne a bien reçu votre lettre du 26 mars 1986 concernant votre demande de subsides à l'occasion de la réalisation du projet de trois statues pour l'Europe.

    Malheureusement, il est impossible à la Commission de s'engager financièrement sur un projet non chiffrable actuellement et qui concerne plus particulièrement la municipalité de Strasbourg, le Parlement Européen et le Conseil de l'Europe.

    Par ailleurs, comme vous le savez, les ressources budgétaires de la Communauté en matière culturelle sont extrêmement limitées et les priorités pour 1986 et 1987 ont déjà été fixées.

    Je vous signale toutefois qu'un concours européen de sculpture, basé sur la résolution des Ministres de la Culture des Etats membres du 13 juin 1985 (Journal Officiel des Communautés Européennes N° 153 du 22 juin 1985) aura lieu en 1987 à l'occasion de la proclamation d'Amsterdam en tant que ville européenne de la Culture. Vous pourriez vous adresser directement à la municipalité de cette ville pour connaître les conditions de ce concours.

Lettre du 29 mai 1986